05/05/2011

Regards noirs

regards,revue photographique,pierre corratgé,olivier sybillin,guillaume millet,jean-claude mougin,lucien pelen,sébastien planas,michel serfaty

Ca y est ! Elle est dans la boite.
La dernière version de la revue photographique "Regards" consacrée au Noir est en ligne depuis quelques semaines.
Roulement de tambour ! La sortie de l'édition papier sera officiellement fêtée ce vendredi 6 mai, à partir de 19 heures à l'espace " Regard ", Le " Mur ", passage Doisneau à Perpignan.
Au menu de ce # 8 : Olivier Sybilin, Guillaume Millet, Jean-Claude Mougin, Lucien Pelen, Sébastien Planas et Michel Serfaty. Six approches et six réflexions dimamétralement opposées sur le sujet. Mais qui ont, selon Pascal Ferro, co-directeur de la revue avec Pierre Corratgé, comme point commun une " position de retrait ". " Une noirceur sensible au monde qui les entoure. Mais une noirceur ouvrant un champ sur le possible ".
Créée au cours de l'été 2009 à Perpignan par quelques passionnés de l'association Bla-blaArt soucieux de " parler de l'Art autrement ", cette publication a pour ambition d'être le prolongement d'une aventure interactive née avec le festival des " Rencontres Regards ".
" Tous ceux qui auront envie d'y montrer leur travail seront lus ét écouté ", répète à l'envi Pierre Corratgé. " Ce que deviendra la ligne éditoriale, nul ne le sait, l'avenir la façonnera et j'espère que la qualité que nous souhaitons y mettre avec humilité, mais persévérence, restera reconnue ".
Au programme des deux autres numéros programmés en 2011 : l'Etrange (# 9) en juillet et l'Architecture (# 10) en octobre.
Outre la publication sur le web avec plusieurs mode de consultation et la possibilité de la télécharger gratuitement, chaque numéro de Regards fait l'objet d'une édition imprimée et limitée de grande qualité vendue exclusivement par correspondance.

Les commentaires sont fermés.